Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

TECHNOLOGIES : GROUPE MICHELIN

Un pneu 3D à… vie !

Michelin a présenté un concept de pneumatique qui durerait toute la vie d’une automobile. L’idée ? Rechaper la bande de roulement au moyen d’une imprimante 3D. Ainsi, Michelin a fait de la longévité l’un de ses chevaux de bataille dans le pneumatique. En réalité, le pneumatique s’userait comme aujourd’hui, mais il serait rechapé ou rechargé via l’impression d’une nouvelle bande de roulement au moyen d’une imprimante 3D. C’est à Montréal au Canada que Michelin a dévoilé ce concept nommé Vision. Dix-neuf brevets ont été déposés. Il faut noter que le pneu se confond ici avec la roue de façon à ce que la bande de roulement fasse corps avec une structure capable de supporter le poids d'une voiture. Le pneu est donc dépourvu de cavité remplie d’air et il ne peut donc ni crever ni éclater.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER