Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

GROUPE RENAULT

Une croissance de 11,7% au 1er trimestre 2016

Le chiffre d’affaires du groupe Renault s’élève à 10 489 millions d’euros sur le trimestre. Cette hausse de 11,7% provient principalement de la reprise du marché européen. Au premier trimestre 2016, les immatriculations globales du groupe Renault progressent de 7,3% à 692 453 véhicules sur un marché mondial en hausse de 1,5%. Malgré la chute des marchés en Russie, au Brésil et en Algérie, le groupe accroît ses immatriculations hors Europe de 4,7%, notamment grâce à une hausse de 36,1% des immatriculations dans la région Afrique, Moyen-Orient et Inde. Ainsi, au Maghreb, en dépit d’une progression de parts de marché, les ventes reculent de 25,5% en raison de la chute du marché algérien (-54,4%). Dans le contexte d’une nouvelle réglementation en Algérie destinée à limiter les importations, la marque Renault atteint une part de marché de 31,9%, en hausse de 16,1 points, grâce au succès de Symbol, produite localement. La demande automobile mondiale devrait poursuivre sa croissance en 2016 (+2%).


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER