Le Cameroun repousse une attaque de Boko HaramBrésil: Marina Silva tient tête à Dilma RousseffGaza : cessez-le-feu permanent entre Israël et le HamasHCR : 1.889 migrants clandestins en péri en Méditerranée en 2014Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Evenement auto Mardi, 03 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

TEST-DRIVE DE LA DS-5 ESSENCE 1.6 THP DE 156 CH

Une déesse de haute définition !

Par : Farid Belgacem

Présentée en mars dernier, lors du 15e Salon international de l’automobile d’Alger, cette bagnole complète l’une des gammes les plus raffinées de Citroën. Le test-drive en vaut le détour !

Difficile de qualifier une aussi belle machine, une aussi parfaite technologie et ce confort de déesse, j’allais dire la DS-5. Un véhicule tellement réussi à tous points de vue que nous avons eu du mal à répondre aux questions des curieux. Il est vrai qu’elle ne passe pas inaperçue dans une capitale qui définit, au fil des temps, les plus belles marques qui débarquent, surtout dans le segment des exigeants. Des VIP quoi ! Et si le groupe Saïda a mis en valeur cette voiture, il est évident qu’elle répond à un seul mot : une déesse "maghlouka" (parole d’un connaisseur et possesseur de belles caisses). C’est-à-dire qui ne manque de rien. Mieux, qui a tous les atouts pour mériter ce chiffre "5", emboîtant le pas aux DS-3 et DS-4. Officiellement commercialisée en Algérie, la DS-5, finition Sport Chic, est dotée d’une motorisation en essence 1.6 THP de 156 CH, avec une boîte de vitesse automatique de 6 rapports. Pour les adeptes du diesel, un moteur HDI, développant 163 CH, sera également introduit pour damer le pion aux concurrents. Patience, pour le moment, le test-drive ne fait que confirmer cette offensive qui ne dit pas son nom d’un groupe ambitieux et réaliste. Pour preuve, les curieux, dans l’Algérois, comme en Kabylie, plus exactement dans la capitale du Djurdjura (Tizi Ouzou), ont relevé d’emblée ce style imposant, son regard aiguisé, sa forme dynamique, sa compacité irréprochable et sa puissance intraitable. Essai difficile pour véhicule très réussi face à des connaisseurs qui qualifient cette voiture de “déesse de haute définition”. La vox populi aura raison dès que, au 2e jour de l’essai sur l’autoroute Est-Ouest, cette berline de marque a démontré que l’acquéreur en aura pour son argent. Absolument à découvrir au show-room de Reghaïa et au réseau de Saïda. La raison : ces équipements à en couper le souffle. À commencer par ses ABS, son ESP, sa caméra de recul, ses airbags frontaux, latéraux et rideaux, son aide au stationnement avant et arrière, son pare-brise tête haute, sa clim bi-zone, son volant cuir, son connecting Box, le système Hifi Denon, ses Xénon, ou encore ses sièges avant éclectiques, un toit cockpit, des jantes alliage 18 pouces, une sellerie cuir Club et de haute facture… et passons. Inutile d’interroger la DS-5 sur sa stabilité et sa tenue de route. Trop parfaite, y compris sur des virages longs et inclinés. Renforcée par la signature lumineuse de ses feux à LED, sa pièce distinctive chromée et le traité de son aile arrière, elle atteint, sans forcer, une vitesse maximale de 202 km/h et une propulsion de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Cédé à partir de 3,4 millions de dinars (licence moudjahidine), ce bolide est affiché à 4,4 millions de dinars en TTC.


F B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 27 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos