Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

crash-tests Euro NCAP

v

Ce résultat confirme l’excellent niveau de sécurité de la grande Skoda et la protection exceptionnelle des occupants, adultes et enfants. Plébiscitée grâce à ses systèmes de sécurité innovants, elle complète la gamme de Skoda dont toutes les voitures ont obtenu 5 étoiles à l’Euro NCAP.

La nouvelle Skoda Superb a décroché 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Ce dernier dispositif récompense le niveau de sécurité exceptionnel du nouveau modèle emblématique de Skoda qui vient de faire son entrée sur les premiers marchés. Ce résultat confirme l’excellent niveau de sécurité dont bénéficie l'ensemble de la gamme Skoda. Au moment de leur mise sur le marché, tous les modèles actuels du constructeur ont obtenu la note maximale aux crash-tests Euro NCAP. La notation Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) comprend les catégories occupant adulte, occupant enfant, piéton et systèmes d'assistance à la sécurité. La nouvelle Skoda Superb obtient la note maximale de 5 étoiles dans les quatre catégories. La nouvelle Skoda Superb ne fait aucun compromis sur la sécurité : grâce à la technologie MQB du Groupe Volkswagen, le top modèle de la marque obtient de bons résultats pour de nombreux systèmes d'assistance à la sécurité. En cas de collision, les systèmes de sécurité passive dernier cri, qui englobent jusqu'à neuf airbags, un châssis plus rigide et des zones de déformation optimisées, offrent la meilleure protection possible aux occupants. Le nouveau châssis est, lui aussi, une garantie de stabilité, de confort et d’agilité. La nouvelle Skoda Superb intègre toute une série de nouveaux systèmes d’aide et impressionne par ses normes de sécurité, du jamais vu dans ce segment. La technologie aide le conducteur dans les situations les plus variées, qu'il s'agisse de maintenir une distance de sécurité, de rester dans sa voie ou d'effectuer un freinage d'urgence. La nouvelle Superb est équipée, de série, du correcteur électronique de trajectoire ESC avec freinage d’urgence «anti-multi-collisions». Dans la plupart des pays de l’UE, elle offre également, de série, le Front Assist avec freinage d’urgence en ville, le City Emergency Brake, le système de contrôle électronique de la pression des pneus et le XDS+, une fonction étendue du différentiel autobloquant électronique. D'autres systèmes inédits chez Skoda sont proposés en option. La Superb est le premier modèle du constructeur tchèque à pouvoir être équipé du détecteur d’angle mort BSD (Blind Spot Detect), de la fonction d’avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert, du Traffic Jam Assist et de l'Emergency Assist. Elle peut également disposer d'un régulateur de vitesse adaptatif, de la protection proactive des occupants Crew Protect Assist, du Lane Assist, d'un limiteur de vitesse, d'un détecteur de fatigue (Driver Alert) et d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Travel Assist). Les systèmes d’éclairage innovants de la nouvelle Skoda Superb sont, eux aussi, un gage de sécurité supplémentaire. La Superb est le premier modèle de la firme à être équipé du Smart Light Assist qui masque les pleins phares.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER