Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Evenement auto Mardi, 03 Avril 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

GIANT MOTOR COMPANY

Zotye et Haima à l’assaut du marché

Par : Farid Belgacem

Il faut savoir que Zotye est représenté officiellement par l’établissement Giant Motor Company depuis 2006, date du lancement officiel du Zotye Nomad SUV en Algérie.

Giant Motor Company (GMC) inscrit son action dans la durée, et ce, depuis le début de son chalenge d’introduire des marques de véhicules chinois qui ont fait leurs preuves dans d’autres marchés émergents.
L’objectif étant de proposer des véhicules de qualité à des prix abordables, avec en appoint une garantie sur le produit et un service après-vente en continu, GMC a réussi très vite à développer un large réseau de distribution pour donner une nouvelle image positive à la voiture chinoise. En 2007, GMC a introduit sur le marché algérien Nomad, un véhicule très apprécié par les jeunes et les familles. En 2008, cette société lancera la marque Haima, un fleuron de l’industrie automobile chinoise. En un an, sa gamme s’est développée avec 3 modèles de voitures de tourisme, dont un monospace, mis sur le marché. En 2009, lors de sa participation au Salon international de l’automobile d’Alger (SIAA-2009), GMC a lancé son nouveau minibus (7+1), un véhicule qui ne manquera pas de séduire la clientèle urbaine.
Durant la même année, GMC lance son nouveau véhicule Haima-3 Hatchback (H11). Suivra alors le SIAA-2010, où GMC a enrichi cette gamme par le lancement de son nouveau SUV, Haima-7 (H7), Freema-2, Haima-1, 2 et 3, qui demeurent toujours un luxe très accessible. Entre-temps, d’autres marques ont été testées et continuent à l’être, afin de permettre à GMC de s’imposer sur le marché. Parallèlement, GMC a développé un service après-vente très performant et un service pièces de rechange où toutes les pièces de maintenance régulière sont disponibles en permanence. Mais aussi un réseau GMC qui compte aujourd’hui plus de 20 distributeurs répartis sur l’ensemble du territoire national pour assurer un SAV et la vente des pièces de rechange.
Et si Zotye International a lutté pour développer le marché international, comme en Afrique du Nord, il n’en demeure pas moins que Haima assure une capacité de production de plus de 150 000 unités par an et fait partie du top 500 des entreprises industrielles en Chine, notamment après être certifié ISO-9000 en 1994.
Dès son démarrage en 1990, Haima est partenaire avec Mazda pour la motorisation de ses voitures. Cette politique gagnant/gagnant a permis à Mazda de pénétrer le marché chinois et à Haima de doter ses voitures de moteurs robustes et performants. Ce qui lui vaudra en 2004 la certification ISO-2000. À l’assaut d’un marché très disputé, les modèles de Zotye et de Haima ont contribué à changer la visibilité du produit chinois en Algérie.


F B

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 23 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos