Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Le club lombard a chargé Marco Branca d’entamer les discussions avec Portsmouth

Belhadj intéresse l’Inter de Milan

Décidément, l’international algérien Nadir Belhadj ne manque pas de sollicitations. Après le souhait de l’AS Rome suivi de son voisin de la Lazio de s’attacher ses services, voilà qu’un autre club italien souhaiterait engager le sociétaire de Portsmouth. Il s’agit de l’Inter Milan, récent vainqueur de la Champions League européenne. Selon le sérieux quotidien italien La Gazetta Dello Sport, repris par une dépêche de l’APS, le club milanais voudrait engager l’Algérien en prévision de la prochaine saison. Le même tabloïd révèle qu’un dirigeant de l’Inter répondant au nom de Marco Branca a été chargé par la direction lombarde d’entamer les discussions avec Portsmouth en sa qualité de propriétaire de Belhadj ayant laissé une forte impression lors de sa participation à la phase finale de la Coupe du monde. Ce qui est sûr, c’est que l’Inter est à la recherche d’un arrière gauche pour remplacer le transfert du Brésilien Maicon vers le Real de Madrid. En tout cas, la lutte sera rude pour s’offrir les services de Belhadj sachant que plusieurs gros bras du championnat italien veulent l’avoir à tout prix. Les offres concrètes commencent à affluer sur Belhadj. La Lazio a déjà offert 3 millions d’euros à Portsmouth pour avoir l’Algérien, mais les dirigeants anglais ont estimé la proposition en deçà de ses espérances, eux qui espèrent récolter la coquette somme de 4 millions d’euros afin de faire face à la situation financière critique qui menace le club anglais. “J'aimerais bien jouer à Rome. On parle d'un club important qui évolue dans un championnat de haut niveau avec beaucoup d'équipes compétitives. Nous allons voir si le transfert va aboutir, mais ce qui est sûr, c'est que mon aventure avec Portsmouth est terminée”, a déclaré Belhadj sur les colonnes de Corriere Dello Sport. Mais Belhadj n’est pas le seul international algérien qui suscite l’intérêt des formations européennes puisque le défenseur Rafik Halliche est également convoité. En fin de prêt au National Madère, l’ex-défenseur du NAHD serait pisté par le club anglais de West Ham. C’est ce qu’a révélé le quotidien anglais The Daily Mail qui précise que le profil de la tour de contrôle des Verts remplit parfaitement les critères recherchés. Il est utile de rappeler que l’Eintracht Francfort garde un œil sur Halliche sous contrat avec la formation lisboète jusqu'en juin 2012.

Karembeu veut Djebbour
à l’Olympiakos
En dépit des critiques dont il a fait l’objet en raison de son manque d’efficacité devant les buts durant le Mondial sud-africain, l’attaquant Rafik Djebbour pourrait changer d’air la saison prochaine. C’est au prestigieux club grec Olympiakos où l’avant-centre algérien pourrait évoluer eu égard au désir du champion du monde avec la France 1998, Christian Karembeu, de l’avoir à tout prix. Dirigeant à l’Olympiakos, Karembeu était présent en Afrique du Sud en tant que consultant pour France Télévision. Il a eu l’occasion de voir Djebbour à l’œuvre. “Djebbour est très fort. C’est le meilleur Algérien de ce Mondial. Il me plaît beaucoup. Il est aussi rapide et il pèse trop sur les défenseurs adverses. Je crois que c’est une bonne solution pour notre attaque”, a-t-il déclaré au journal grec Extra Sport. En outre, le défenseur algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, a affiché son souhait de porter le maillot d’un club anglais, comme il avait tenu à le faire savoir dans une déclaration à Sky Sport. “Je suis un joueur des Rangers, mon contrat court jusqu’en 2012 et je suis heureux là-bas. J’ai lu dans les journaux que Hambourg et Arsenal étaient intéressés, mais il n’y a encore rien d’officiel. Si ça ne tenait qu’à moi, je choisirais la Premier League. J’adore la mentalité anglaise et leur football est le meilleur. J’ai envie de me tester face aux Rooney, Drogba, Torres et Adebayor… C’est le genre d’opposition qui vous fait connaître votre niveau réel. Pour moi, il est temps de revenir parce que je ne crois pas que beaucoup se souviennent que j’ai déjà joué en Premier League.” Auteur d’une excellente Coupe du monde avec à la clé une superbe prestation face à l’Angleterre de Rooney, il a été désigné dans l'équipe type du premier tour par le site internet Goal.com. Et ce n’est pas un hasard qu’un club anglais comme Liverpool est sur ses traces. Enfin, concernant le cas Ziani, ce dernier devra régler son transfert cette semaine.
Il y a de fortes chances qu’il fasse son come-back au championnat de France, plus précisément du côté de Saint Etienne, mais sous forme de prêt, avec option d’achat, nous dit-on.