Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Bréves

Il qualifie les Fennecs de guerriers : Kharja encense l’Algérie
Le milieu de terrain de Genoa et de la sélection marocaine, Hocine Kharja, invité sur le plateau de Ma channel, a parlé de l’équipe marocaine et bien sûr de l’Algérie. En effet, il n’a pas tari d’éloges sur la combativité des coéquipiers de Ziani, les qualifiant même de guerriers vu le parcours qu’ils ont réalisé jusqu'à présent. Donc, pour lui, ils doivent prendre l’exemple de l’Algérie pour sortir de la crise qui secoue le football dans son pays. “On doit retrouver un esprit combatif. L’exemple, c’est l’Algérie. Une vraie équipe de guerriers, si l’on devait leur prendre quelque chose, c’est cette envie de réussir ensemble”, dit-il.
Il a évoqué aussi les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2012, où ils devront croiser le fer avec l’équipe algérienne. En fait, il garde un bon souvenir de l’EN, car ils nous ont battus par (3-1) à la CAN 2004 en Tunisie. “Je suis content de jouer contre l’Algérie, c’est une bonne pioche. J’ai joué contre eux, une seule fois, en 2004, et ça reste un bon souvenir. Cependant, on connaît la rivalité entre les deux pays. En cas de succès, on pourrait ainsi renouer avec notre public.”

Sofiane M.

Tunisie :  Bracci nouvel entraîneur du Club africain
 L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, a paraphé, mercredi, un contrat d’une année au profit du Club africain (Ligue 1 tunisienne), a-t-on appris auprès du technicien français. “J’ai eu l’honneur d’entraîner les clubs les plus populaires en Algérie, le MC Alger et le CS Constantine et maintenant je vais diriger le Club africain de Tunis”, a déclaré Bracci à l’APS. Le technicien français a signé mercredi à Tunis un contrat d’une année renouvelable avec le club de la capitale et prendra ses fonctions samedi prochain. “J’entamerai ma mission samedi pour préparer le match amical contre Kaïrouan prévu le lendemain, dimanche. Mon objectif avec le Club africain est de remporter le titre du championnat, qu’il n’a plus gagné depuis deux saisons”, a affirmé l’ancien coach du MCA. Vainqueur de la Coupe d’Algérie et de la Super coupe avec le MCA en 2006, l’ancien international français des années 1970/80 a également conduit les Vert et Rouge au titre du champion d’Algérie lors de la saison 2009-2010. Âgé de 59 ans, Bracci a entraîné plusieurs clubs en France et au Maghreb notamment, Rouen, Martigues, MC Alger, CS Constantine, OC Khouribga, le FUS de Rabat et Difaâ El-Jedida (Maroc).

Zekri sera fixé sur son avenir aujourd’hui : Le MCA contacte Hemani
Fini les vacances à l’Entente de Sétif. C’est aujourd’hui que les partenaires de Mohamed Seghir Faradji devraient reprendre le chemin des entraînements pour préparer la nouvelle saison 2010-2011, avec, en point de mire, la sortie africaine face à l’Espérance de Tunis dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique programmée pour le 16 juillet prochain au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Toujours est-il, le flou persiste encore concernant l’avenir du coach Nourredine Zekri qui sera fixé une fois pour toutes aujourd’hui s’il continuera ou non sa mission à la barre technique à l’issue de sa réunion avec les dirigeants sétifiens, à leur tête le président Abdelhakim Serrar. Pour rappel, les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’ondes concernant certains joueurs que le technicien ententiste ne veut plus dans son effectif, pour une raison ou pour une autre, à l’instar de Djediat, Yekhlef, Ambane et autre Fahem-Bouaza. En attendant, c’est Kheïredine Madoui ou Hadj Mansour qui sera appelé à assurer cette reprise qui enregistrera de nombreuses absences, à l’image de Khaled Lemouchia et du duo international Chaouchi-Laïfaoui, autorisés à prolonger leur repos pour d’une semaine, tout comme les éléments qui font l’objet de divergence entre Zekri et la direction du club. Par ailleurs, ayant eu vent de la possibilité de la libération de Nabil Hemani de l’effectif ententiste, nous apprenons que des dirigeants du MC Alger lui ont proposé l’idée de venir porter les couleurs du Doyen en vue de l’exercice prochain.

F. R.