Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Un moteur de recherche en moins :

BTJunkie ferme son site

Le moteur de recherche BitTorrent BTJunkie a annoncé lundi matin la fermeture de ses services. Les administrateurs du site (voir le lien : http://btjunkie.org/goodbye.html) avaient avisé dans la nuit de dimanche à lundi «C'est la fin du chemin, mes amis. La décision n'a pas été facile à prendre mais nous avons décidé volontairement de fermer le rideau. Nous nous sommes battus pendant des années pour votre droit à échanger, mais il est temps de passer à autre chose ».

Cette décision survient après différents événements qui ont marqués le monde du web, dont la fermeture du Megaupload.com par le FBI le jeudi 19 janvier 2012. Puis l’adoption du célèbre portail de liens BitTorrent, The Pirate Bay, du nouveau nom de domaine (thepiratebay.se). Les trois fondateurs du The Pirate Bay ont été condamnés, le 1er février dernier, par la Cour suprême suédoise, à des peines de prison fermes pour violation à grande échelle des droits d'auteur.

BTJunkie, créé en 2005, était en 2011 le 5ème site BitTorrent le plus populaire, avec près de près de 4.000.000 torrents actifs et environ 4200 torrents ajoutés quotidiennement.

 

I.A