Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Il se tiendra du 10 au 11 mars prochain :

Colloque sur la Fédération de France du FLN

Un colloque dont le thème est "la Fédération de France du FLN (1954/1962)", se tiendra le 10 et 11 mars 2012 l’auditorium du Conseil général Rue Guillemette (à Nimes, France). Parmi les organisateurs on peut citer l’Amicale des Algériens du Gard et l’association des Algériens du Languedoc-Roussillon et de l’Aveyron (ALR).

Les organisateurs espèrent "lever le voile" sur "la présence et l’action en France, pendant la "Guerre d’Algérie", de l’organisation clandestine du FLN algérien", afin "de faire connaitre la vérité au public".

Des historiens français et algériens, ainsi que des personnalités des deux pays, se confronteront pour analyser leurs recherches historiques. Parmi ces personnalités-là figurent Linda Amiri, doctorante,auteure de la thèse : "la fédération de France du FLN, des origines à l’indépendance, 1926-1962"ou encore Ali Haroun, ancien membre de la direction de la Fédération de France du FLN.

Par ailleurs, le but de ce débat, comme indiqué par les organisateurs, est de favoriser les relations amicales entre l’Algérie et la France.

 

I.A