Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Angleterre

Fabio Capello reste sélectionneur

L’Italien Fabio Capello a été maintenu à son poste de sélectionneur de l’Angleterre en dépit de l’élimination des Anglais en 8e de finale du Mondial 2010, battue par l’Allemagne 4 à 1, a annoncé la fédération hier.
“La fédération anglaise (FA) confirme aujourd’hui que Fabio Capello va continuer à être le manager de l’équipe d’Angleterre. Cette décision a été prise après une réunion du comité directeur du Club Angleterre (Sir Dave Richards, Alex Horne, Sir Trevor Brooking et Adrian Bevington) et l’accord formel de comité directeur de la FA”, indique un communiqué de la FA.
“Nous sommes tous encore extrêmement déçus par notre performance en Afrique du Sud, et nous croyons qu’il est important de prendre du temps pour étudier calmement la situation une fois rentrés au pays. Après une discussion complète sur nos résultats, nous sommes convaincus que Fabio est le meilleur homme pour le poste”, a expliqué Sir Dave Richards, président du Club Angleterre.
Fabio Capello, lié à la FA jusqu’à la fin de l’Euro 2012, a réaffirmé sa détermination à faire gagner l’Angleterre. “Je suis plus que jamais déterminé à réussir avec l’équipe d’Angleterre”, a-t-il déclaré.
La position de Capello, 64 ans, a été fragilisée par la défaite du onze anglais face à l’Allemagne, victorieuse 4 buts à 1, le 27 juin à Bloemfontein. Il est en poste depuis 2008.