Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Huawei lance ses Smartphones en Algérie

Pas moins de 52 millions de téléphones de la marque chinoises ont été vendus en 2012 avec 32 millions de Smartphones

 

Cela fait à peine plus d’une année que le géant chinois a jeté son dévolu sur la production des Smartphones et le résultat comme déjà à se faire sentir. Leader mondial sur le  réseau fixe à large bande, celui-ci se défend pas mal également sur la partie hand set avec 52 millions de téléphones vendus dans le monde en 2012 dont 32 Smartphones se plaçant ainsi dans le podium des meilleurs dans leur domaine. C’est du moins ce qui a été révélé aujourd’hui au cours de la rencontre presse organisée par Huawei Algerie à l’hotel Hilton en présence du directeur Algérie et ses proches collaborateurs. L’occasion pour le géant chinois de révéler sa gamme de produit qui sera distribué par Xodis et de revenir sur la stratégie globale et les objectifs à venir notamment ceux formulés par Consumer Business qui figure parmi les branches d’activités de Huawei qui développe ce segment mobile à travers « Huawei Device ». Aussi, l’on retrouve le « MBB » (Mobile BroadBand) mobile à large bande, le « Home Device » qui concerne les terminaux à usage domestique et le « Handset » où Huawei affirme occuper la 3eme position mondiale.  Huawei par chiffres est aussi impressionnant avec un CA global qui a atteint les 7,5 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de 10% par rapport en 2011. Pas moins se 127 millions d’unités vendues avec 50 millions d’unités MBB, 25 millions Home device et 52 millions hand set dont 32 Smartphones. Huawei propose, en ce sens, la série D « Diamond » présentée comme étant la pointe de la technologie en étant à jour sur les nouvelles innovations, la série P  « Platinium » qui se concentre sur le design, la série G « Gold » qui propose des mobiles avec un rapport efficient qualité prix et la série Y « Young » qui tend à offrir des téléphones imbattables accessibles aux jeunes en prenant en compte leurs besoins et utilisations.

N.S