Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Alors que la CIA révèle être à l’origine du phénomène il y a plus de 60 ans

Le retour des OVNI ?

Photo : Capture d'écran You Tube

Ken Roberts, un citoyen américain a assisté, au début de cette année, à un « étrange » phénomène alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en Californie. « je roulais en direction de ma maison quand cet OVNI (objet volant non identifié, ndlr) ou peu importe ce que c’est, a attiré mon attention. Je me suis garé en face de la maison de quelqu’un pour le filmer. J’aurai pu avoir de meilleures images mais je ne voulais pas empiéter sur le territoire d’autres personnes », a indiqué le « témoin » dans la description de la vidéo, publiée le 5 janvier 2015. Elle a fait rapidement le tour du web, atteignant les 1 069 580 en moins de 48h.


De nombreux internautes, et amateurs de science-fiction, se demandent si ce n’est pas un « Alien » (extraterrestre) s’éjectant de son OVNI. Tandis que pour les plus sceptiques il s’agirait probablement d'une chute d'une météorite. Ken Roberts semblait être très confus en décrivant sa vidéo : « de toute façon je ne sais pas du tout quoi en penser. Ce n’était pas un avion car il ne produisait aucun son. Et ensuite j’ai entendu un crash. La sphère s’est lancée dans le ciel avant de disparaitre. Désolé de ne pas avoir pu filmer cela. Je ne savais pas sur quoi focaliser mon attention».
Ce phénomène survient alors que l’agence de renseignement américaine (CIA) vient de rendre public un rapport secret datant de 1998. Un document de 272 pages dans lequel sont publiés les témoignages relatant la présence d'OVNI au moment du programme d'espionnage de l'Union soviétique lors de la guerre froide.

Page de garde du document de la CIA

Ce programme, appelé « U-2 », visait à espionner l’ennemi en prenant des photos sans être repérés par les radars (l'avion Lockheed U-2, par exemple, était très utilisé dans ces missions d’espionnage parce qu’à l’époque les satellites espion n’existaient pas).


Lire le rapport de la CIA sur https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/books-and-monographs/the-cia-and-the-u-2-program-1954-1974/u2.pdf 
 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : Californie,CIA,U2

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER