Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Dans le cadre du « company program » d’Injaz el Djazair

Quand des étudiants défient la surconsommation (Vidéo)

©D.R.

EEC (Eco Energy Corporation) est une « Junior entreprise » derrière laquelle se « cachent » des jeunes entrepreneurs issus de l’Ecole Nationale Polytechnique. Elle a été créée il y a quelques mois dans le cadre du « company program » d’Injaz el Djazair. EEC est d’ores et déjà demi-finaliste, en compétition avec 19 autres « Junior entreprise ». Ces jeunes étudiants désireux de « sensibiliser les gens quant à leur surconsommation d’électricité » ont pris attache avec la Rédaction Numérique afin d’atteindre leur cible, qui n’est autre que « monsieur tout le monde ».En effet, à l’aide d’un dispositif (conçu par ces étudiants) se plaçant sur les compteurs d’électricité, le consommateur algérien, via une application gratuite, peut voir en temps réel sa consommation d’énergie. Une éventuelle solution pour tous les chefs de familles anxieux avant l’arrivée de la facture trimestrielle. L’application donne des statistiques pour que le consommateur se situe par rapport à sa configuration. Des messages tels que « vous avez consommé plus que la semaine passée » s’afficheront régulièrement sur les écrans de vos smartphones. Aussi, un « guide pratique » sera disponible, afin d’orienter les choix d’équipements « made in Algeria », toujours dans le but de diminuer la facture d’électricité.

Dans la vidéo en dessous Wassim Benaissa, Président de EEC, revient sur les objectifs de l’entreprise et donne plus de détails sur le projet. Il espère atteindre la finale du « company program » d’Injaz el Djazair, prévue d’ici la fin de l’année et pourquoi pas la gagner et gagner le statut de « meilleure Junior Entreprise de l’année ». 

Asma SELMA

@ASMA_SELMA_

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER