Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Twitter a atteint les 7,3 millions d'utilisateurs

Le réseau social Twitter a atteint les 7,3 millions d'utilisateurs. Il est classé ainsi 8ème site le plus populaire au monde, selon les statistiques d’Alexa (site des statistiques sur le trafic du Web mondial), des trois derniers mois.

D’après une étude établie le 30 juillet 2012 par la Start-up parisienne Semiocast, les Etats-Unis sont en tête du classement, avec 141,8 millions d'utilisateurs, suivi du Brésil et le Japon.

Les pays arabes ne font pas l’exception. Etant donné que Twitter connait une grande augmentation du taux de pénétration dans cette région. L’insertion de la langue arabe, en mars dernier, a permis à un bon nombre de population non anglophone de rejoindre ce réseau. Selon le classement de Semiocast elle est la sixième langue la plus utilisée. Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, est en tête du monde arabe, et la dixième ville la plus active.

En Algérie, Twitter reste peu fréquenté, puisque il est à la 31ème place des sites visités par les algériens, tandis que Facebook est à la première place, selon Alexa.

I.A