Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

La vidéo a fait le buzz

Un «fake» pour susciter un débat !

©Capture d'écran de la vidéo

Une vidéo montrant un enfant syrien bravant les tirs ennemis pour sauver une fillette a fait, ces derniers jours, le buzz sur la toile, mais finalement il s’est avéré que c'est un « fake » (faux). C’était un court métrage.

Devant l’ampleur de l’écho que la vidéo a suscité, il a fallu l’intervention de m’auteur même pour « démystifier » le « Hero Boy ». Le réalisateur du court métrage,  Lars Klevberg, 34 ans, a déclaré au site d’information BBC , qu’il avait écrit un script après avoir regardé la couverture des nouvelles du conflit en Syrie.

Le réalisateur a indiqué qu'il a délibérément présenté le film comme réalité afin de susciter un débat sur les enfants dans les zones de conflit.

« Si je pouvais faire un film et prétendre qu'il était réel, les gens le partageraient et réagiraient avec espoir », a t-il révélé. « Nous l'avons tourné à Malte en mai dernier sur un ensemble qui a été utilisé pour d'autres films célèbres comme Troy et Gladiator», a affirmé Klevberg.

Au sujet des acteurs, le jeune réalisateur a déclaré que « le petit garçon et la fille sont des acteurs professionnels de Malte. Les voix en arrière-plan sont celles de réfugiés syriens vivant à Malte »

La vidéo a été postée sur Youtube le 10 novembre 2014, sous le titre : « SYRIA! SYRIAN HERO BOY rescue girl in shootout » («Syrie. Un garçon, héros de la Syrie sauvant une fillette dans une fusillade »). La vidéo a été d’abord publié sur la chaine des producteurs avant d’être reprise par le chaine ShaamNetwork S.N.N où elle a atteint plus de  04 millions de vues.

 

Imène AMOKRANE
@ImeneAmokrane

Publié dans : syrie,fake

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER