Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

L’Allemagne bat les anglais 4 à 1 et se qualifie aux quarts de finale

Une grande Mannschaft face à l’Angleterre

L’Allemagne, très impressionnante, s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2010 en écrasant l’Angleterre 4 à 1 en 8e de finale, dimanche au Free State Stadium de Bloemfontein. Avec cette performance, la Mannschaft atteint pour la huitième fois d’affilée les quarts de finale d’un Mondial (et pour la 15e fois en 17 participations). Plaisir suprême : pour la troisième fois dans un match à élimination directe, elle barre la route d’un Mondial à un adversaire historique, comme en quart de finale en 1970 et en demi-finale en 1990.
Les Anglais, sortis de leur groupe au forceps, ratent pour la troisième fois d’affilée la qualification pour les quarts de finale d’une Coupe du monde. Et échouent dans leur objectif de décrocher une deuxième Coupe du monde après celle de 1966, remportée contre... l’Allemagne.
La première période fut incontestablement la plus belle depuis le début du Mondial. Les Allemands ouvraient le score par Klose, qui devançait la sortie hésitante de James (20’). Le buteur de la Mannschaft a inscrit là son deuxième but du tournoi, son 12e en trois Mondiaux.
Désunie et dépassée par les mouvements offensifs de l’Allemagne, l’Angleterre cédait une deuxième fois, après que Podolski marquait en angle fermé (32’), après un jeu en triangle somptueux. K.-O debout, les Trois Lions réduisaient pourtant la marque par Upson de la tête à la réception d’un corner (37’). Dans la foulée, Lampard réussissait un lob qui franchissait la ligne après avoir heurté la transversale, mais l’arbitre ne validait pas l’égalisation.
Au retour des vestiaires, Lampard touchait encore la barre (52’) d’un coup franc de 30 mètres. Mais la Nationalmannschaft tuait le match sur deux contre-attaques conclues par un doublé de Muller (67’, 70’). Samedi au Cap (14h GMT), l’Allemagne tentera d’atteindre pour la 12e fois de son histoire les demi-finales d’un Mondial, contre l’Argentine ou le Mexique qui s’affrontent en 8e de finale en soirée au Soccer City de Johannesburg.