Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Il vise à éradiquer la pauvreté

Vers l'adoption d'un nouveau programme de développement en septembre

©D.R.

Un plan d’action pour éradiquer l'extrême pauvreté dans le monde intitulé "Transformer notre monde, programme de développement durable d'ici 2030" a été finalisé ce dimanche à New York. Issue d’une semaine de négociation, ce programme  sera soumis pour adoption formelle aux chefs  d'Etat et de gouvernements les 26 et 27 septembre à New York, en marge de la session annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU. Ce même plan d’action comprend 17 objectifs de développement durable et 169 cibles afin de de lutter contre les obstacles systémiques majeurs au développement durable, comme indiqué dans le projet du document final publié sur le site de l’ONU. 
Les initiateurs du programme s’engagent à œuvrer pour l’éradication de la faim, la maladie, l'inégalité entre les sexes et l'accès à l'eau et à l'assainissement d'ici à 2015.


« Nous sommes déterminés à prendre les mesures audacieuses et transformatives dont nous avons besoin de toute urgence pour mettre le monde sur une voie durable et résiliente. Alors que nous nous embarquons dans cette aventure collective, nous nous engageons à ce que personne ne soit laissé de côté », est-il indiqué dans le programme.
 
Dans un communiqué de presse rendu public, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon s’est félicité quant à ce nouveau programme, qui annonce pour lui « un tournant historique » pour la planète. Tout en ajoutant que « Les 17 objectifs de développement durable intégrés, interdépendants et indivisibles sont avant tout les objectifs des peuples et portent la marque de l'ampleur, l'universalité et l'ambition de ce nouveau programme ».


Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER