Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Investissement

Acquisition d’un équipement de dernière génération

Général Emballage a réceptionné en ce mois de février un équipement de dernière génération. La machine Master Flex, acquise auprès du groupe suisse Bobst, figure parmi les premières de leur type en Algérie, voire en Afrique. Cet investissement, qui apporte des performances nouvelles - l’impression Hight-graphics ou la “mini-micro-cannelure”, a couté 1,300 milliard de dinars. Il a été financé à 40% sur fonds propres. Et entre le nouvel équipement, l’acquisition du terrain et l’aménagement du nouveau site, Général Emballage a mobilisé un peu plus de deux milliards de dinars. Et à l’occasion de cette nouvelle acquisition, des objectifs d’évaluation et d’optimisation ont été définis avec le constructeur. Elle intègre aussi un contrat de maintenance de 3 années. Et avec la mise en place de la machine, la société gagnerait en fiabilité, en précision, et devrait réduire ses coûts et surtout la facture d’importation.

M. O.