Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Anas veille sur l’autoroute Est-Ouest

Anas, présente au Salon international des travaux publics qui s’est tenu du 21 au 25 novembre à la Safex, est une entreprise publique italienne. Elle a été déléguée par le gouvernement italien pour gérer les routes et autoroutes  en Italie. Elle a décroché le marché de contrôle et suivi des travaux de réalisation du tronçon est de l’autoroute Est-Ouest, de
Bordj Bou-Arréridj à El-Tarf (chef de file d’un consortium). Elle a présenté, au cours du salon, un laboratoire mobile de sa conception qui permet de vérifier la qualité des travaux d’une autoroute ou d’une route à grande circulation.
Ce véhicule roule à 80 kilomètres/heure et permet, durant tout ce parcours, de contrôler si les travaux concernant le bitume et la pose des agrégats ont été effectués dans les normes. Ce matériel unique, selon le représentant d’Anas, est proposé à 2 millions d’euros.


K. R.