Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Cevital : troisième en Algérie

Cevital, le premier groupe privé en Algérie, reste la troisième plus grande entreprise en Algérie. Seuls Sonatrach et Naftal réalisent un meilleur chiffre d’affaires. C’est ce qu’on peut retenir du dernier classement (2014) des 500 premières entreprises africaines de Jeune Afrique. Sonatrach reste le numéro 1 en Afrique avec un chiffre d’affaires de 69 milliards de dollars. Naftal se hisse à la 39e place avec 3,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Cevital est classé 53e avec 3,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Suivent Sonelgaz (63e) avec 2,4 milliards de dollars et Optimum Telecom Algérie (Djezzy, 84e) avec 1,8 milliard de dollars. Par secteur, Cevital reste la première entreprise agro-industrielle en Afrique (classement 2014 de Jeune Afrique).