Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Consulting et formation à la carte

Hébergée au cyberparc de Sidi Abdallah, MPS est une société de droit algérien, prodiguant des services de consulting et de formation dans le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, aussi bien localement qu'à l'international. Selon le general manager de MPS, Roslane Bencharif, le marché des télécoms est complexe et nécessite une technologie de pointe et un personnel de haute qualification.
La mission de MPS est de pallier le recours à des consultants étrangers qui, en plus de leur prix exorbitant, rendent souvent un travail incomplet et difficilement exécutable parce que justement ces derniers n’ont pas une bonne connaissance du marché algérien. En matière de consulting, MPS adopte une approche qui privilégie l’intervention de professionnels expérimentés avec un passé opérationnel jalonné de succès, plutôt que celle de théoriciens.
Ces services dans le domaine du consulting englobent la stratégie, le commercial et le marketing, les technologies et IT, les opérations, les relations clients et les ressources humaines. En matière de formation, MPS est la première entreprise algérienne proposant des workshops de formation spécifiques aux acteurs des télécoms, que ce soit pour faire évoluer les effectifs sur des questions de stratégies opérateurs, commerciales, marketing, financières, administratives, techniques ou IT. Pour ce responsable, MPS est capable de fournir les meilleures formations, animées par des professionnels du secteur avec une riche expérience, acquise aussi bien sur le marché algérien qu’à l’international.
L’objectif de la société est de mettre des compétences avérées au service des opérateurs.
Ce sont des professionnels du domaine des TIC ayant tenu des postes de manager et ayant une grande connaissance du marché algérien. C’est pour cette raison que MPS s’efforce de construire et de consolider une base de données de consultants avec des compétences avérées dans leurs domaines de prédilection respectifs, en plus d’une aisance dans la conduite de workshops d’échange d’expériences avec d’autres professionnels.


S S