Scroll To Top
FLASH
  • L'aviation et la marine égyptiennes participent à l'intervention au Yémen (présidence égyptienne) 
  • L'Algérie suit avec une "très grande préoccupation" les derniers développements au Yémen (MAE) 
  • L'Arabie saoudite et des pays alliés ont lancé jeudi une intervention militaire au Yémen  

Économie / Finances

Amenhyd

Un groupe national leader

La société s’implique dans le domaine de l’environnement.

Le groupe Amenhyd est un groupe de cinq entreprises spécialisées dans les domaines de l'hydraulique et l'environnement, la fabrication de la canalisation hydraulique et autres blocs à béton, la production d'agrégats, les études techniques et suivi de travaux, le transport de marchandises, et la transformation du bois et ses dérivés. Depuis sa création en 1994, le groupe a franchi plusieurs étapes. Il a su s'imposer en tant que leader dans certains de ces domaines d'activités. Il figure parmi les partenaires privilégiés de l’Etat dans les secteurs de l’environnement, de l’hydraulique et des travaux publics.                                                                
D’une petite entreprise au départ, il compte, aujourd’hui,  plus de 3 000  salariés et s’est érigé en un groupement de cinq filiales distinctes : Amenhyd (spécialisée dans l’hydraulique et l’environnement), Alcahyd (fabrication de canalisation hydraulique et autres blocs à béton), Azrou Concassage (spécialisée dans la production d’agrégats), CH Transport (spécialisée dans le transport de marchandises) et Becata (Bureau d’Etude Consulting et Assistance Technique Algérienne).
Amenhyd s'est investi dans l’engineering, la construction et équipement des grands ouvrages structurant entrant dans la mobilisation des ressources en eau (barrages, transferts,  traitements, stockage, distribution) et de la protection contre les effets nocifs de l’eau (protection contre les crues, assainissement, épuration). Elle s’est également investie dans le traitement des déchets solides et la réhabilitation de décharges.
Alcahyd est la filiale du groupe dédiée à la fabrication des produits en béton de type canalisations et des produits d’aménagement urbain tels que pavés et bordures de rues. Le besoin en matière d'agrégats, a poussé le groupe à créer une autre filiale du nom d'Azrou, Azrou est, en effet, la filiale du groupe Amenhyd spécialisée dans l’exploitation des carrières d’agrégats.
Pour donner plus de consistance à ses activités, le groupe s’est doté d’une filiale dédiée au transport, CH Transport qui a pour mission d’offrir au sein du Groupe des services de transport routier et de logistique. Becata, pour sa part, est un bureau d’études qui offre à ses partenaires ou clients un large éventail de services parmi lesquels l’engineering, le consulting et l’assistance technique pour tous projets concernant l’AEP, réseaux d'assainissement, épuration et traitement des eaux, irrigation et drainage, stations de pompage etc. S'agissant des projets réalisés par le groupe, on citera l’action de réduction de la vulnérabilité des zones urbaines de la wilaya d'Alger contre les inondations, l'étanchéité de la station d'épuration de Oued Souf et le transfert de la chaîne côtière ouest d'Alger.  La politique du groupe étant depuis sa création basée sur le principe du réinvestissement de son  bénéfice, lui a permis de s'élargir et de voir d'autres perspectives.
Amenhyd Spa a obtenu la certification de son Système de management qualité selon la norme ISO 9001 - version 2008, dans le domaine des activités suivantes : études et réalisations d’ouvrages hydrauliques et travaux d’aménagement environnementaux. Cette certification, délivrée par le cabinet SGS, confirme l’engagement permanent d’Amenhyd pour la quête de l’excellence managériale à travers des exigences de qualité toujours plus élevées.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER