Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Un spécialiste des solutions informatiques

Soltic Algérie est un intégrateur de solutions de sécurité informatique.

Fondée en 2009 et hébergée au cyberparc de Sidi-Abdallah, Soltic Algérie est spécialisée dans l’audit et le conseil en sécurité informatique et sécurité réseau. Elle propose des solutions et produits technologiques adaptés aux différents besoins des PME/PMI. “La société propose également des solutions de stockage adaptées aux petites entreprises à des prix abordables”, explique son premier responsable, Toufik Brikh.
La société propose une large gamme de produits pouvant être combinés et déployés avec une grande flexibilité afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en termes de sécurité. Sa mission, ajoute-t-il, est d'accompagner depuis l'expression des besoins en infrastructure, soit système ou réseau, jusqu’à leur mise en place et déploiement.
La société intervient dans divers domaines, à savoir la mise en place des réseaux LAN, WAN et sans fil, le VPN et accès distant entre site et connexion à la demande, les serveurs Windows  (serveur fichier et DFS, serveur d'impression, serveur d'authentification Radius, serveur d'autorité de certification, serveur d'application).
Soltic intervient également dans la mise en place d’infrastructures de messagerie Exchange server, de pare-feu et partage de connexion avec ISA serveur, de paramétrage d'antivirus Client / serveur Kaspersky et de l’assistance et de la maintenance des infrastructures réseau et système. Pour accompagner ces entreprises, Soltic Algérie s’appuie sur des partenaires de renom parmi lesquels Toufik Brikh cite Cisco, IBM, HP et Symantec. Quant aux clients de la société, ce sont surtout des entreprises privées algériennes. Toufik Brikh indique que Soltic Algérie a déjà été primée dans un grand concours. En effet, la société a obtenu le premier prix de la meilleure innovation à ce concours. Il ajoute avec une certaine fierté que Soltic Algérie a surclassé à l’occasion de grandes firmes, telles Hitachi.


S. S.