Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

FORMULE 1

3e Couronne pour l’Anglais Hamilton !

©D. R.

Le Britannique Lewis Hamilton a rejoint des légendes de Formule 1 comme Ayrton Senna, Niki Lauda et Jackie Stewart en décrochant, à 30 ans, son troisième titre mondial grâce à sa victoire dans le Grand Prix des États-Unis.
Avant les trois dernières courses de la saison, Hamilton a tué tout suspense : avec ses 327 points, il ne peut plus être rejoint en tête du  classement général du Championnat du monde. Il dispose de 76 points d'avance sur Sébastian Vettel (Ferrari) et 80 sur son coéquipier Nico Rosberg alors qu’il reste un maximum de 75 points à  empocher. Au terme des 56 tours disputés sous un ciel relativement clément après deux jours de déluge, Hamilton a devancé son coéquipier Nico Rosberg, 2e à 2 sec  8/10e, et l’Allemand Sébastian Vettel, 3e à 3 sec 3/10e. Il a empoché sa victoire la plus importante de l'année -la 10e cette  saison, la 43e de sa carrière- en profitant d'un faux pas de Rosberg, alors en  tête et victime d'un travers à quelques tours de l’arrivée.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER