Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Focus : Le conseil de la semaine

Achat d’un véhicule neuf : Lisez le décret 07/390 du 12 décembre 2007

Point fort du Salon West-Auto, des dépliants mettant en exergue les dispositifs légaux, en l'occurrence ceux définis par le décret exécutif 07/390 du 12 décembre 2007, ont été distribués au profit des visiteurs. L’intervention du président de la Fédération algérienne des consommateurs dans cet événement s’est axée sur l’achat d’un véhicule neuf et les droits que devra connaître un acquéreur pour éviter les mauvaises surprises. L’acheteur doit être guidé par une connaissance des droits prescrits par la législation régissant la commercialisation des automobiles neuves, comme la commande, les spécificités du véhicule, le délai de livraison, le service après-vente (SAV), la garantie, etc. La lecture de ce texte de loi permettra à l’acheteur de mieux connaître son véhicule, mais surtout son concessionnaire.