Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

ILS SONT DEPLOYÉS SUR 1200 KM

Avec les sentinelles de l’autoroute Est-Ouest

©D. R.

Profitant de notre test-drive du New Citroën Berlingo, nous avons eu l’opportunité de rencontrer un camion jaune, à savoir un Renault Master, sur l’autoroute Est-Ouest, plus exactement à Aïn Defla.
Très vite, nous dépassons le fourgon et nous prenons position sur la bande d’arrêt d’urgence pour connaître la réaction de ses deux occupants. Surprise… ! le fourgon s’arrête derrière nous. Nous aborderons alors le pilote et le copilote. Très sympas, ils nous demandent si nous avions besoin d’un service particulier. Après avoir décliné nos identités, les deux hommes descendent du fourgon, non sans appeler leurs responsables, pour causer et découvrir la mission de ces fourgons sur lesquels on pouvait lire “Patrouille de l’autoroute Est-Ouest”. Déployées par l’Agence nationale des autoroutes (ANA), ces fourgons, à raison d’un véhicule par wilaya, effectuent des rondes non-stop de 7h à 19h. Équipés, ces fourgons sauvent des vies et dépannent en temps réel les automobilistes, et ce, à titre gracieux. En ce sens, il faut savoir que ces fourgons embarquent des quantités suffisantes de carburant pour accompagner les véhicules en panne sèche vers la prochaine pompe à essence. Mieux, Ils sont dotés de boîtes à pharmacies, d’outils de maintenance pour les opérations de dépannage rapide et de moyens de communication. Évidemment, les véhicules en panne mécanique seront ripés vers la bande d’arrêt d’urgence et seront embarqués par des dépanneurs locaux vers les garagistes.

F .B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER