Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

plaques d’immatriculation

Les décorations, désormais, interdites

 Il y a quelques jours, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne préventive pour sensibiliser les conducteurs au respect des normes sur les plaques d’immatriculation. Après quoi, des instructions ont été données aux commerces chargés d’apposer ces plaques de ne plus fournir des produits non conformes et/ou de transformer des plaques d’immatriculation. Cela va de la conception de leur plaque d’immatriculation, les critères de forme, de caractères et de langue. Contraire aux règles du code de la route, il a été indiqué le respect des normes légales des plaques d’immatriculation, sous peine de sanctions. Du coup, les décorations des plaques d’immatriculation, en ajoutant des autocollants de drapeaux étrangers, des bandes colorées ou parfois des symboles et des formes ne répondant pas aux normes exigées pour les plaques d’immatriculation, sont strictement interdites.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER