Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Focus

Nissan rend hommage à 40 ans d’histoire de la GT-R

À l’occasion de la présentation de la toute dernière Nissan GT-R Nismo, Nissan Algérie revient sur le parcours hors du commun d’un modèle surnommé Godzilla. C’est, d’après les spécialistes du secteur automobile, le véhicule sport le plus surprenant de l’année 2014. Présenté à l’usine de Yokohama au Japon le 19 novembre dernier dans le cadre du Tokyo Motor Show, cette nouvelle version de la GT-R est issue d’une lignée de 40 ans de recherches et développements. Équipée d’un moteur V6 de 3,8 L développant une puissance totale de 600 chevaux et permettant à la GT-R d’atteindre les 300 km/h et de percer la barre du 0 à 100 km/h en moins de 2,30 secondes, il ouvre au véhicule une place dans le cercle très fermé des 2 secondes. La Nissan GT-R est d’abord une version dérivée de la Skyline, dont la première mouture quitte les usines de la marque en 1964 afin de participer à des grands prix, d’où son nom la Gran Turismo Racing. Pour rappel, le dernier temps de la GT-R Nismo au tour de Nurburging offre au véhicule la 4e place du meilleur temps dans l’histoire du circuit.