Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

“BÊTE DE LA ROUTE” ET “AMIE DES ÉCOLOS”

Peugeot 208 : 43 litres de gasoil pour 2 153 kilomètres !

©D. R.

La voiture la moins gourmande du monde c’est elle : la Peugeot 208. Cette belle et robuste bagnole a battu le record du monde en termes de consommation de carburant. En effet, Peugeot 208 a parcouru 2 153 kilomètres avec seulement 43 litres de gasoil au réservoir. Oui, vous avez bien lu 2 153 kilomètres avec seulement 43 litres de gasoil au réservoir ! Cela a certes fait des jaloux, mais la marque au Lion a réalisé un exploit historique, voire inédit, d’autant que depuis 2 ans, les constructeurs œuvraient à développer des voitures peu énergivores. Notons que la marque au Lion a atteint cet objectif avec sa Peugeot 208 1,6L Blue HDI sur le circuit d’essais Peugeot de Belchamp où elle a roulé durant 28 heures non-stop pour établir un nouveau record de consommation pour un véhicule de série. La nouvelle Peugeot 208, nouvelle “bête de la route” et “amie du monde écolo”, sera commercialisée en Europe à partir de juin prochain.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER