Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

Il est l’œuvre des agents assimilés de Constantine

Peugeot 4DP, 1er véhicule monté en 1968 en Algérie

Jeudi dernier, 90 élèves du lycée Zoubida Ould-Kablia de Draria et 40 autres élèves du CEM Larbi-Tébessi de Chéraga ont immortalisé un moment fort devant le premier véhicule monté en Algérie en 1968. Il s’agit du Peugeot 4DP fabriqué, comme inscrit sur cet écriteau, par des agents assimilés du service régional du matériel de Constantine. En effet, à l’occasion de la Journée nationale du chahid, et à l’initiative de la Sûreté de la wilaya d’Alger, les cellules d’écoute de l’action préventive (CEAP) de Draria et de Chéraga ont organisé une visite guidée au Musée central de la police (MCP) de Châteauneuf (Ben Aknoun), où le commissaire divisionnaire et directeur dudit musée, Abdelkrim Chaouki, a fourni d’amples explications sur les moyens utilisés par la police algérienne depuis sa naissance.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER