Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

LE TROPHÉE SERA DÉCERNÉ DEMAIN À ALGER

Qui sera “Voiture de l’année 2015” en Algérie ?

Le Club des journalistes automobiles algériens (CJAA) s’est réuni la semaine précédente à l’hôtel El-Kalâa, dans la wilaya de M’sila, pour procéder à la notation des six finalistes et désigner la voiture de l’année 2015 en Algérie.

Cette ultime étape intervient après des essais dynamiques entre Alger et M’sila, en passant par Bouira, Sour El-Ghozlane et Sidi Aïssa, et ce, pour mieux apprécier les qualités de chaque voiture nominée par le CJAA. Suite à quoi, et dans une ambiance très conviviale, les six finalistes ont été revisités avec des lectures approfondies sur la base des fiches techniques et suivant un barème révisé pour la circonstance. Prenant compte la finition de base, c’est-à-dire l’entrée de gamme de chaque voiture, les membres votants du CJAA ont débattu chaque critère dans la totale transparence. À commencer par les critères de sécurité, comme l’obligation de doter les véhicules d’un minimum de 4 airbags et de l’ABS. Bien plus, les membres du CJAA ont également introduit un autre critère, à savoir le millésime, c’est-à-dire la date de son lancement à l’international et son introduction en Algérie par le concessionnaire représentant telle ou telle marque. La chose était tellement évidente que les membres du CJAA ont tout de même débattu cette question au cas par cas afin de donner la chance aux finalistes qui, par ailleurs, se valent tous. à chacun son mérite dans ce trophée, l’adhésion des concessionnaires revêt un caractère primordial, sachant que ce trophée est à sa quatrième édition. Et le succès est aussi dû aux sponsors, dont ALD Automotive, spécialisé dans la location longue durée et la gestion des parcs automobiles et dont les activités en Algérie ne cessent de se développer ces dernières années. C’est le cas aussi de Logi-Cargo et Confec Distribution, Equip-Auto, Pirelli, GL-Event et Parrot qui ont apporté leur précieuse contribution et leur grain de sel dans cette compétition annuelle. Signalons que la remise du trophée 2015 aura lieu demain à l’hôtel Hilton d’Alger. Composé des représentants des principaux titres de la presse nationale entre quotidiens, chaînes de télévision, magazines et sites internet spécialisés, le CJAA avait déjà élu des lauréates de cette distinction, à savoir la Peugeot 508 en 2012, la Renault Clio en 2013 et Seat Leon en 2014.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER