Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

IL EST LEADER EN EUROPE

Renault remet la clé de son 100 000e véhicule électrique

 Cinq ans après le lancement du premier véhicule électrique de la marque, Renault, pionnier  du véhicule 100% électrique et leader du marché en Europe, a remis les clés de son 100 000e véhicule électrique.
Il s’agit d’une Zoe, dont les clés ont été remises à Asmund Gillebo, un père de famille norvégien de 41 ans. Pour profiter au mieux de sa Zoe, il s’est également vu offrir 5 années de recharge par Fortim, et 100 000 minutes de recharge par Gronn Kontakt, deux fournisseurs d’énergie locaux. Au 1er semestre 2016, Renault a commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy), soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente. Ce succès confirme le leadership de Renault sur ce marché, particulier et utilitaire, en Europe. Actuellement, Renault propose la gamme de véhicules 100% électriques la plus complète du marché, permettant ainsi de répondre à des usages variés. Elle se compose de la compacte citadine Zoe, de l’utilitaire Kangoo ZE, du quadricycle urbain Twizy (et de sa version utilitaire Twizy Cargo) et de la berline statutaire RSM SM3 ZE (véhicule électrique le plus vendu en Corée). À ce jour, il existe plus de 100 000 points de charge accessibles au public à l’échelle mondiale, dont 80 000 en Europe, et leur nombre est en constante augmentation. À titre d’exemple, Renault soutient les projets du fonds TEN-T (Réseau Transeuropéen de Transport) de la Commission européenne qui ont installé 2300 bornes de charge rapide le long des corridors autoroutiers et des principaux axes dans une quinzaine de pays.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER