Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

LE RECORD DE L’ANNÉE

Une première pour un véhicule électrique La VBB-3 atteint 576 km/h !

La Venturi VBB-3 est devenue aux États-Unis la voiture électrique la plus rapide du monde, en atteignant une vitesse de pointe de 576 km/h. C’est ce qu’a annoncé le constructeur automobile français, qui indique, via Venturi Buckeye Bullet, que cette bagnole a également atteint une vitesse moyenne de 549,43 km/h sur une distance d’un mile (1,6 km), un autre record qui doit être homologué par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). La VBB-3 a été mise au point en 2013 par Venturi et le Centre de recherche automobile de l’Université de l’Ohio, et attendait depuis trois ans de pouvoir établir de nouveaux records sur ce désert de sel aux conditions parfaites pour ce type de performance extrême. Le précédent record établi par la devancière de la VBB-3, la VBB-2,5, datait de 2010 avec 495 km/h.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER