Scroll To Top
FLASH
  • Accidents de la route: 13 morts et 49 blessés en une journée (Gendarmerie nationale)
  • La température y frôle les 45°à l’ombre : Aïn Defla non épargnée par les noyades dans les barrages
  • La lutte contre le terrorisme exige une coopération internationale au niveau opérationnel

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

À l’épreuve des mentalités

La refondation de l’école étant un véritable chantier semé d’embûches et où l’idéologie étroite est dominante, la ministre de l’Éducation a opté, sans prétention, pour des mesures d’amélioration du système scolaire.”

TOUS LES ARTICLES

Par Merzak Tigrine - 28/07/2015
Le bilan de l’attentat contre un hôtel de Mogadiscio passe à 13 morts Somalie : les Shebab répondent à Obama

Faisant coïncider leur attentat contre un hôtel de Mogadiscio, abritant des représentations diplomatiques, avec la visite du président des États-Unis, dans le Kenya voisin(...)

Par R. I. /Agences - 28/07/2015
Il affirme qu’ils “n'ont jamais respecté” les négociations de paix Ankara justifie sa guerre contre les Kurdes

La Turquie, qui a déclaré la guerre au groupe terroriste Daech, mais tout en bombardant les positions des rebelles kurdes en Irak, a justifié cette action contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)...

Par Asma Benazouz - 28/07/2015
L’acheminement de l’aide humanitaire devient impossible Échec de la troisième trêve au Yémen

Les Houthis n’ont pas pris en compte la trêve unilatérale de cinq jours, qui a été décrétée par la coalition arabe, à sa tête l’Arabie saoudite. La trêve est entrée en vigueur hier à minuit.

Par Merzak Tigrine - 27/07/2015
Entrée en guerre de la Turquie contre le PKK et Daech en Syrie et en Irak Erdogan cherche à remettre sur selle son parti

La subite réaction d’Ankara contre les Kurdes, et à un degré moindre contre l’organisation terroriste Daech, soulève moult interrogations(...)

Par R. I. /Agences - 27/07/2015
L’internationale Deux soldats turcs tués dans un attentat attribué au PKK

Deux soldats turcs ont été tués samedi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, dans la foulée des frappes aériennes turques contre les rebelles du PKK qui ont signé la fin de la trêve qui tenait depuis 2013.

Par Lyès Menacer - 27/07/2015
Ils viennent de toutes parts pour compenser les pertes humaines du groupe terroriste Les recrues étrangères de Daech en Libye

La défaite subie par l’État islamique à Derna, dans l’est libyen, est une preuve que cette organisation peut être vaincue en Libye.

Par Lyès Menacer - 27/07/2015
Nouveaux attentats-suicides au Nigeria et au Cameroun L’“épidémie” Boko Haram

Le mouvement terroriste islamiste Boko Haram a multiplié ses attaques meurtrières dans le nord du Nigeria mais aussi au Cameroun(...)

Par Lyès Menacer - 27/07/2015
Face à l’inquiétante montée de la violence terroriste de l’État islamique Sinaï : Le Caire prolonge l’état d’urgence de trois mois

L’état d’urgence, décrété dans une partie du Sinaï, frontalier avec l’enclave de Gaza et Israël, a été prolongé, hier, de trois mois, a indiqué Le Caire dans un communiqué(...)

Par R. I. /Agences - 27/07/2015
Somalie Au moins six morts dans l'explosion d'un hôtel de Mogadiscio

Au moins six personnes ont été tuées par une forte explosion, sans doute provoquée par un véhicule piégé, dans un hôtel du centre-ville de la capitale somalienne Mogadiscio hier après-midi, a affirmé un responsable sécuritaire somalien.

Par R. I. /Agences - 27/07/2015
Yémen Le chef des rebelles chiites rejette la trêve de la coalition

Le chef des rebelles chiites au Yémen, Abdel Malak al-Houthi, a rejeté, hier, dans un tweet, la trêve humanitaire décrétée par la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite et qui devrait entrer en vigueur à minuit locales.

Par Merzak Tigrine - 26/07/2015
Derrière les frappes turques contre l’état islamique en Syrie Erdogan règle ses comptes avec les Kurdes

La Turquie s’est enfin décidée à agir à ses frontières méridionales avec l’Irak et la Syrie, mais pas contre les terroristes de Daech, lesquels constituent l’argument pour s’attaquer aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)...

Par Lyès Menacer - 26/07/2015
Après avoir commis un carnage contre des civils à Moka Riyad déclare une trêve unilatérale au Yémen

Une cinquantaine de civils, dont des déplacés, ont péri hier à Moka (sud-ouest du Yémen) dans les raids de la coalition arabe, conduite par l’Arabie saoudite, ont affirmé des sources médicales aux médias(...)

Par Lyès Menacer - 26/07/2015
Irak L’armée reprend le contrôle d’une localité stratégique à Ramadi

L’armée irakienne, soutenue par des milices chiites et des sunnites, a repris hier le contrôle d’une localité stratégique à Ramadi, dans la province d’Al-Anbar, selon des sources militaires.

PLUS D'ACTUALITES

CONTRECHAMP

Rente, gestion et faillite
Par Mustapha Hammouche - 28/07/2015

Le ministre de la Santé a fermé la maternité du CHU de Constantine parce qu’une télévision a montré les images de nourrissons emboîtés par trois dans des berceaux individuels.

LIRE LA SUITE
> Voir les archives

LIBERTÉ BLOGS

CHRONIQUES