Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Éthiopie

Arrivée de près de 73 000 réfugiés en 8 mois

 Le nombre de réfugiés arrivés sur les terres éthiopiennes, durant les huit premiers mois de 2017, est de 72 890, selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), notant que les Sud-Soudanais, Érythréens et Somaliens constituent la majorité. Le plus grand nombre de réfugiés provient du Sud-Soudan (44 000), suivis par les Érythréens (17 000) et les Somaliens (plus de 6 400), précise le responsable adjoint de de la communication du HCR à Addis-Abeba, Kisut Gebreegziabher, cité par l'Agence de presse éthiopienne. Les 72 890 réfugiés enregistrés en Éthiopie au cours de la période considérée portent le nombre total de réfugiés vivant dans le pays à 852 721, à la date du 21 août dernier, indique-t-on de même source. Le HCR fournit des services sociaux de base aux réfugiés vivant dans les 26 camps de réfugiés situés dans les régions de Gambella, Tigray, Afar, Benishangul Gumuz, Oromia et Somali, selon le responsable.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER