Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Ouragan Irma dans les Caraïbes et le sud-ouest des états-Unis

Au moins 18 morts et près de 50 blessés

 L'ouragan Irma a fait au moins 18 morts et une cinquantaine de blessés, dans les Caraïbes et s’approchait hier soir de la Floride, dans le sud-ouest des Etats-Unis, où les autorités ont commencé à évacuer les habitants, ont rapporté les médias locaux. Deux morts et 43 blessés dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin, a annoncé hier le ministre de l'Intérieur néerlandais Ronald Plasterk. “Il y a 2 morts et 43 blessés”, dont 11 grièvement, a affirmé à la presse le ministre, sans plus de précision. Ce nouveau bilan côté néerlandais porte à au moins 18 le nombre de personnes tuées dans les Caraïbes par le passage de l'ouragan. Outre les deux morts dans la partie néerlandaise de Saint-Martin, neuf personnes ont été tuées dans la partie française de l'île et à Saint-Barthélemy - où 7 disparus et 112 blessés ont été recensés -, au moins deux personnes ont été tuées à Porto Rico, quatre dans les îles Vierges américaines et une à Barbuda. En Floride, le gouverneur Rick Scott a déclaré hier matin que tous les habitants de cet état du sud-est des Etats-Unis, où le puissant et dévastateur ouragan Irma est attendu demain matin, “devraient se préparer à évacuer bientôt”. “N'ignorez pas les ordres d'évacuation. Souvenez-vous, nous pouvons reconstruire votre maison, nous ne pouvons pas reconstruire votre vie. Tous les Floridiens devraient se préparer à évacuer bientôt”, a prévenu M. Scott, lors d'une conférence de presse.Plus d'un million de personnes sont visées par des ordres d'évacuation obligatoire en Floride et dans l'état voisin de Géorgie, a indiqué Brock Long, patron de l'agence fédérale de gestion des situations d'urgence. Par ailleurs, les opérations de secours ont été compliquées par les pillages sur les îles des Caraïbes et l'arrivée imminente d'un nouveau cyclone. L'ouragan Jose, qui se trouve dans l'Atlantique à 700 kilomètres à l'est des Petites Antilles, s'est renforcé en catégorie 4 avec des vents de 240 km/h, a annoncé hier le Centre américain des ouragans.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER