Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Raid de l’aviation russe dans la vallée de l’Euphrate en Syrie

Au moins 304 terroristes de Daech éliminés en 24 heures

“L'aviation russe a éliminé, en 24 heures, 304 terroristes de l'organisation autoproclamée État islamique (Daech/EI), et 170 autres ont été blessés”, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, hier. “En 24 heures, l'aviation de l'armée de l'air russe a continué de frapper les forces de Daech sur la rive gauche de l'Euphrate. Les pertes des terroristes dans cette région sont évaluées  à 304 morts et plus de 170 blessés”, a déclaré Igor Konachenkov, cité par l'agence russe Sputnik. Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, l'aviation russe a également détruit en Syrie, sur la rive gauche de l'Euphrate, 7 commandants de terrain de Daech, y compris le coordinateur des terroristes dans la vallée de l'Euphrate. “Lors d'une frappe aérienne on a détruit le centre de recrutement et de formation des mercenaires étrangers de Daech, dont environ 40 combattants issus du nord du Caucase, ainsi qu'un groupe mobile de snipers”, a indiqué Igor Konachenkov. Selon lui, l'aviation russe a également détruit 3 postes de commandement, 9 points d'appui de terroristes, 8 chars, 3 unités d'artillerie, 17 4x4 avec des armes de gros calibres (canons anti-aériens ZU-23, canons sans recul B-10, mitrailleuses de la DShK), ainsi que 4 dépôts de munitions. “Grâce aux actions efficaces de l'aviation de l'armée de l'air russe, les troupes syriennes continuent de libérer de Daech le territoire le long de l'Euphrate”, a conclu le porte-parole du ministère russe de la Défense.

R. I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER