Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Naufrage d'une embarcation de Rohingyas

Birmanie : plus de 60 morts

Le bilan du naufrage d'une embarcation de réfugiés rohingyas en provenance de Birmanie, jeudi près du Bangladesh, s'élève probablement à plus de 60 morts, a annoncé hier l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). “Vingt-trois personnes sont confirmées mortes (...). Quarante sont portées disparues et présumées noyées”, a déclaré à Genève le porte-parole de l'OIM, Joel Millman. Un précédent bilan faisait état de 19 décès. Des survivants du naufrage ont raconté à du personnel de l'OIM que le bateau transportait environ 80 personnes, dont une cinquantaine d'enfants, des Rohingyas fuyant les persécutions dont cette minorité musulmane fait l'objet dans l'État Rhakine, en Birmanie.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER