Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

États-Unis

Buttigieg abandonne la course aux primaires démocrates

© D. R.

Le jeune candidat Pete Buttigieg a abandonné, dimanche, la course démocrate à la Maison-Blanche, renforçant les chances de Joe Biden face au favori socialiste Bernie Sanders. La nouvelle de son retrait est tombée à deux jours de la primaire géante du “Super Tuesday”, lorsque les électeurs démocrates de 14 États voteront pour choisir celui, ou celle, qui affrontera Donald Trump le 3 novembre prochain.

“Notre objectif a toujours été d'aider à rassembler les Américains pour battre Donald Trump”, a déclaré Pete Buttigieg, premier candidat ouvertement homosexuel dans la course à la Maison-Blanche. De son côté, après sa victoire en Caroline du Sud, Joe Biden, 77 ans, s'est plus que jamais posé, dimanche, en alternative à Bernie Sanders, 78 ans, mettant en doute la capacité de son rival démocrate à rassembler. 

 

 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER