Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

RD Congo

Crash d'un avion de transport militaire

Un avion de transport Antonov de l'armée congolaise s'est écrasé hier matin à une centaine de kilomètres à l'est de Kinshasa, faisant “plusieurs dizaines” de morts parmi les passagers, a-t-on appris de sources concordantes. L'appareil, qui venait de décoller en direction du Kivu (est), transportait “plusieurs dizaines de personnes”, selon une source aéroportuaire qui a requis l'anonymat, et s'est écrasé dans la commune de N'sélé, qui fait partie du grand Kinshasa, à une centaine de kilomètres du centre de la capitale congolaise. Il n'y a eu “aucun survivant”, selon une source municipale qui a requis aussi l'anonymat. L'avion, piloté par un équipage russe, transportait “deux véhicules et des munitions” ainsi que les personnels militaires d'accompagnement, selon une source à l'état-major de l'armée, s'exprimant sous le couvert de l’anonymat à l’AFP. Selon cette source, il y avait “entre 20 et 30 personnes” à bord de l'appareil, qui avait décollé de l'aéroport de Ndolo, dans le centre de la capitale.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER