Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Incursions de colons dans la Mosquée d’Al Aqsa

Des dizaines de blessés palestiniens

© D. R.

Le porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas, Nabil Abu Rudeineh, a tenu dimanche le gouvernement israélien pour responsable des “incursions de colons” aux  abords de la mosquée d'Al-Aqsa dans la ville sainte d'El-Qods occupée.

Dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, M. Rudeineh a déclaré que “M. Abbas était en contact avec toutes les parties concernées pour stopper l'escalade israélienne contre le peuple palestinien et les lieux saints, avertissant l'occupant israélien qui ne devrait pas transformer ce conflit politique en conflit religieux”.

Dimanche, premier jour de l'Aïd Al-Adha, des affrontements entre policiers de l'occupation israélienne et fidèles palestiniens sur l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, ont fait au moins 61 blessés parmi les Palestiniens.

Des accrochages ont éclaté et les forces d'occupation, qui contrôlent  l'accès de l'esplanade, ont utilisé des grenades assourdissantes pour tenter de disperser des manifestants, d'après des correspondants de presse sur place. 
 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER