Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
International Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Libye

Des hommes armés ont attaqué le consulat tunisien à Benghazi

Par : R. I./Agences


Des hommes armés ont attaqué le consulat tunisien à Benghazi (est de la Libye) sans faire de victimes, ont indiqué des sources diplomatiques et policières à l'AFP. “Le consulat tunisien a été pris d'assaut par des hommes armés”, a déclaré un responsable de la sécurité à l'AFP qui a requis l'anonymat, désignant comme responsables de l'attaque un groupe local, connu sous le nom des Partisans de la charia, la loi islamique. Un diplomate tunisien en poste à Tripoli a confirmé cette information et indiqué que les employés du consulat avaient reçu des menaces avant l'attaque. Personne n'a été blessé, a-t-il précisé. Des forces libyennes de sécurité ont été déployées en nombre autour du consulat et sont parvenues à reprendre le contrôle du bâtiment. Les assaillants se sont rendus sans résistance, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Ces violences sont les dernières en date d'une série d'attaques contre des missions diplomatiques et des organisations internationales à Benghazi, la ville d'où était partie l'insurrection populaire qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi l'an dernier. Un convoi transportant l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Libye avait été touché par une roquette la semaine dernière à Benghazi. Quelques jours auparavant, une bombe artisanale avait été déposée à l'extérieur du consulat américain de la ville. Ce regain de violence intervient alors que la Libye s'apprête à voter, le 7 juillet, pour l'élection d'une Assemblée constituante. Ces attaques font craindre une progression des mouvements islamistes, dont Al-Qaïda, dans l'est du pays.


R. I./Agences

 

Commentaires 

 
#5 najmawahilal 22-06-2012 18:48
Citation en provenance du commentaire précédent de mecipsa:
Il faut peut-être aider le fils Khaddafi et toute sa famille pour qu'ils aille remettre de l'ordre, puisque les traitres sont incompétent.

en plus les Libyens ne font pas confiance aux traitres qui ont dégradé leur pays et ruiné leur économie
j'espère des jours meilleurs pour nos voisins Libyens et la Paix pour tous les pays d'Afrique
et que les traitres aillent au diable pour toujours
 
 
#4 mecipsa 22-06-2012 00:00
Il faut peut-être aider le fils Khaddafi et toute sa famille pour qu'ils aille remettre de l'ordre, puisque les traitres sont incompétent.
 
 
#3 najmawahilal 21-06-2012 18:06
Citation en provenance du commentaire précédent de mecipsa:
Il faut appeler DHL, qu'il aille calmer ses amis, blague à part, il serait temps de faire le nettoyage dans cette ville et dans toute la Libye.

il faudrait plutôt que les Libyens trouvent un leader capable de réunifier les tribus et restaurer la sécurité et la prospérité que ce pays connaissait sous Khadafi
 
 
#2 mecipsa 20-06-2012 23:16
Il faut appeler DHL, qu'il aille calmer ses amis, blague à part, il serait temps de faire le nettoyage dans cette ville et dans toute la Libye.
 
 
#1 Hésa 20-06-2012 21:35
Sous le règne de kadhafi les balles ne venaient que d'un cöté, le sien maintenant on est attaqué de partout, en somme c'est le désordre total ! sans être paranoïaque , les Islamistes sont entrain de foutre la pagaille dans les pays arabes , que d'autres l'appèlent une conspiration Américano-sioniste , ils devraient se faire soigner , un électochoc serait un premier essai qui peut être les aiderait à surmonter leurs psychopathies
 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos