Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Tunisie

Ennahda propose Habib Jemli comme Premier ministre

© D. R.

Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha, arrivé en tête des législatives en Tunisie, a proposé l'ancien secrétaire d'Etat Habib Jemli pour former le prochain gouvernement, a indiqué hier à des médias Imed Khemiri, porte-parole de ce mouvement. Le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi avait déjà été élu mercredi président du Parlement. 

“Ennahdha a proposé Habib Jemli pour le poste de chef du gouvernement", a indiqué M. Khemiri à l'AFP alors qu'Ennahdha avait jusqu'à hier pour annoncer le nom de la personnalité choisie pour former un exécutif. Ingénieur agricole de formation, M. Jemli, 60 ans, est un ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture du 2011 à 2014, dans les deux gouvernements de Hamadi Jebali et Ali Larayedh, du mouvement Ennahdha.  



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER