Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Gestion de l’immigration par Trump

États-Unis : la fin du programme des “Dreamers”

 Le président des Etats-Unis Donald Trump a décidé de mettre un terme au programme qui permet à des centaines de milliers de jeunes immigrants clandestins de rester aux États-Unis, a affirmé le site d'information Politico. Selon ce site, M. Trump prévoit de donner du temps au Congrès pour qu'il élabore un dispositif de remplacement avant que la période de grâce ne se termine. De nombreux parlementaires du Parti républicain auquel appartient M. Trump soutiennent ce programme appelé “Dreamers”, créé par décret en 2012 par son prédécesseur démocrate Barack Obama et qui concerne quelque 800 000 personnes. Il était prévu que M. Trump annonce sa décision aujourd’hui, mais selon Politico il a déjà tranché et des collaborateurs se sont réunis dimanche à la Maison-Blanche pour préparer la suppression du programme. Le New York Times a indiqué pour sa part que M. Trump examinait sérieusement un plan pour mettre fin au programme des “Dreamers” après un  délai de six mois, mais que des responsables avaient averti qu'il pourrait encore changer d'avis.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER