Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

acquittement d’un policier qui a tué un noir

États-Unis : manifestation à Saint-Louis

Une manifestation s'est tenue vendredi à Saint-Louis, dans le centre des États-Unis, contre l'acquittement d'un policier blanc qui avait abattu un suspect noir en 2011, réveillant le spectre des tensions raciales dans une Amérique régulièrement secouée par des brutalités policières. Tenant des panneaux sur lesquels on pouvait lire: “Arrêtez de nous tuer” ou “Black Lives Matter” - mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs aux États-Unis -, quelques dizaines de manifestants ont défilé dans le centre de cette ville du Missouri, selon les images des chaînes locales KMOV et KSDK News. “Nous continuons à surveiller les manifestations dans le centre de STL (Saint-Louis, ndlr). Les manifestants restent pacifiques”, a écrit sur Twitter la police de la ville vers 13h00(17h00 GMT).

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER