Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
International Dimanche, 16 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le président de l'Assemblée nationale libyenne

L'attaque contre le consulat américain en Libye a été “planifiée”

Par : R. I./Agences

L'attaque contre le consulat américain à Benghazi, dans l'est libyen, a été “planifiée” et méticuleusement exécutée, a indiqué hier le président de l'Assemblée nationale libyenne, Mohamed al-Megaryef dans une interview à l'AFP. “Je ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé dans les autres pays, mais en ce qui concerne le cas libyen, il y a une méticulosité dans l'exécution de l'opération. Il y a une planification. Ce n'est pas une manifestation pacifique qui a dégénéré en attaque armée ou en agression. Elle (l'attaque) était initialement planifiée ainsi”, a déclaré M. Megaryef. L'attaque était “programmée pour atteindre un objectif particulier”, a-t-il expliqué, rappelant qu'elle avait “coïncidé avec l'anniversaire du 11-Septembre”, date des attentats en 2001 aux États-Unis qui avaient été revendiqués par Al-Qaïda. “Je n'écarte pas le fait que nous allons découvrir des choses qui font le lien entre Al-Qaïda et l'attaque du consulat américain”, a ajouté M. Megaryef. Il a également affirmé que des éléments étrangers étaient impliqués dans l'attaque du consulat américain à Benghazi. “Il y a des éléments non libyens présents sur le territoire libyen. Ils planifient pour exécuter des projets qui leur sont propres sur notre territoire”, a déclaré M. Megaryef citant des rapports des services de renseignement.


R. I./Agences

 

Commentaires 

 
#9 loukhnak 17-09-2012 10:07
celui qui redonne vie à une seule personne c'est comme s'il redonne vie à toute l'humanité, quant à celui qui tue une personne sans jugement c'est comme s'il tue toute l'humanité. que chacun juge ce verset coranique à sa juste valeur et l'applique dans tous les cas d'espèce, état comme individu; groupe comme comme personne isolée. ".dit , l'ame est du seul ressort du bon DIEU" / "koul inna arrouh min amri rabbi. sadaka allahou aladhim
 
 
#8 benah 17-09-2012 06:40
Citation en provenance du commentaire précédent de satogi:
Ce sont bien des Libyens normaux qui ont attaqué l'ambassade. El Qaida c'est juste pour détourner l'attention, c'est le bouc emmissaire idéal. Qunad les USA envoient les salfistes et el Qaida en Syrie pour attaquer le pays c'est normal ! El qaida c'est une pure invention des USA pour justifier l'injustifiable.
C'est El Qaida qui attaque les ambassades en Egypte, en Tunisie, au Yémen , au Soudan etc...? Ils récoltent ce qu'ils ont semé: la haine partout où ils passent.
.
bien dit,c'est la vérité telle qu'elle est.
 
 
#7 Reds 17-09-2012 00:36
Ce débile de Mohamed Al-Megarief a accusé l’Algérie et le Mali directement dans une interview qui l'a donné à la chaîne CBS. Il est temps que nos dirigeants réagissent à ces accusations sans cesse et infondées de la part des ces imbéciles de (nouveaux) Libyens.
 
 
#6 dzrock 16-09-2012 20:22
C'est des libyens qui ont fait ça ! les meme qui sévissent depuis la chute du régime Kadhafi !!! l'état algerien devrait se faire un peu respecter et montrer ces muscles par ce que là ce president libyen nous prend pour des cons on accusant des individu venus d'Algérie.
 
 
#5 El-Ouahdani 16-09-2012 20:01
Honte a ses renegats de l'otan, apres premier temps ces les pros kaddafi,apres il y a des etrangers, et demain ce qui travail en lybie serai accuser.
 
 
#4 Hésa 16-09-2012 18:05
Si on est si sur que des étrangers ont préte la main aux libyens,dans cet acte horribles pourquoi les a-t-on pas arrëtes? ce sont des histoires á faire dormir debout, vous prenez les Américains pour ce qu'ils ne sont pas à savoir des imbéciles, vous fêtes comme Marzouki le Tunisien qui dit que ce qu'il s'est passé en Tunisie c'était inacceptable au lieu de dire condamnable , la voix de son maitre!.
 
 
#3 elbahri 16-09-2012 13:47
Moi je vous dit honnêtement, j suis très très dessus des élites et des dirigeants arabophones et complices.....Ils ont tués un homme (ambassadeur) qui n'a rien à faire là dedans et de surcroit un ami des Libyens. S'ils sont tellement convaincu des vertus de notre prophète, pourquoi tomber si bas en organisant toutes ses violences....Mes chers amis, il n'y a rien à faire dans ces pays, ce n'est pas les peuples, mais leurs dirigeants et élite qui ne valent pas le coup et en dessous des attentes. Croyez moi que c'est une peine perdu, mais quoi faire.......
 
 
#2 Méditerranéen 16-09-2012 10:58
Il est bien facile d'accuser des éléments étrangers, c'est une manière de se laver les mains comme si chez eux il n'y a que des anges, ça me rappelle un certain état pour un attentat rejetant la cause sur d'autres, remarquez que ça paie bien!!!
 
 
#1 satogi 16-09-2012 10:48
Ce sont bien des Libyens normaux qui ont attaqué l'ambassade. El Qaida c'est juste pour détourner l'attention, c'est le bouc emmissaire idéal. Qunad les USA envoient les salfistes et el Qaida en Syrie pour attaquer le pays c'est normal ! El qaida c'est une pure invention des USA pour justifier l'injustifiable.
C'est El Qaida qui attaque les ambassades en Egypte, en Tunisie, au Yémen , au Soudan etc...? Ils récoltent ce qu'ils ont semé: la haine partout où ils passent.
 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos