Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

La Russie prête à fournir du combustible à l'Iran

La Russie s’est engagée, à peine l’accord sur le nucléaire iranien signé, à fournir le combustible nécessaire au fonctionnement des réacteurs construits par Moscou pour la centrale de Bouchehr, sur la côte du golfe Persique.
“La Fédération russe et (l'agence publique russe de l'Energie atomique) Rosatom sont prêts à fournir du combustible neuf et à récupérer le combustible déjà irradié des réacteurs déjà construits ou qui vont être construits en Iran par Moscou”, a indiqué hier le chef des négociateurs russes dans les pourparlers sur le nucléaire iranien, Sergueï Riabkov, cité par l’agence de presse moscovite Interfax.
Moscou va réaliser deux nouveaux réacteurs pour la même centrale de Bouchehr, en plus de la conclusion d’un protocole d’accord pour la construction de quatre réacteurs sur un autre site, dont la localisation n'a pas encore été déterminée par Téhéran.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER