Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
International Samedi, 18 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le diplomate algérien a accepté la mission

Lakhdar Brahimi nommé émissaire international en Syrie

Par : Rubrique Etranger

L'ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi, 78 ans, prendra la succession de Kofi Annan comme médiateur international en Syrie, a confirmé hier l'ONU.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé à un soutien international “fort, clair et unifié” à M. Brahimi, en annonçant sa nomination dans un communiqué.
Le Ghanéen Kofi Annan avait annoncé sa démission le 2 août en invoquant le manque de soutien des grandes puissances à ses efforts pour mettre un terme à 17 mois de violence dans le pays, ayant fait près de 23 000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Diplomate chevronné, M. Brahimi avait été émissaire de l'ONU en Afghanistan à la suite des attentats du 11 Septembre 2001, puis en Irak après l'invasion de 2003.
Le porte-parole adjoint de l'ONU, Eduardo del Buey, a précisé que M. Brahimi se rendrait “bientôt” à New York pour des entretiens. M. Annan quittera ses fonctions le 31 août.
“La violence et les souffrances en Syrie doivent prendre fin”, a insisté Ban Ki-moon dans son communiqué.  
“Le secrétaire général apprécie la volonté de M. Brahimi de mettre ses talents considérables et son expérience au profit de cette tâche capitale pour laquelle il aura besoin, et attend à juste titre, un soutien fort, clair et unifié de la part de la communauté internationale, y compris du Conseil de sécurité”, de l'ONU, a ajouté le porte-parole de M. Ban.

 

Commentaires 

 
#14 sloughya 21-08-2012 10:25
Ils veulent envoyer LBà l'enfer pour ne plus revenir et pour pas de solution en Syrie.Couvrir l'Etat d'ISRAEL
 
 
#13 Farouk M. 21-08-2012 08:46
. En attendant croisons nos doigts et prions pour le peuple frere syrien a qui je souhaite AID MOUBAREK.
@mouloudéen
ce sont chrétiens qui "croisent les doigts" ,merci a tous d'éviter des expressions hostiles à notre identité,j'ai vu aussi des personnes dire càrème au lieu de ramadhan alors que le carème est chrétien,sans vouloir offenser les chrétiens.
 
 
#12 Mouloudeen 20-08-2012 11:43
lire ""Roi- Prédateur"" au lieu et place de ""Roi-Guignol""
 
 
#11 Mouloudeen 20-08-2012 11:41
Méduterranéen, il faut savoir que l'Occident a un seul objectif en ce début de siècle: CONSOLIDER LA SOUVERAINETE DE L'ETAT SIONISTE. Pour cela il est pret a dépécer tous les états du monde arabo-musulman en petits Emirats en mettant a leur tête un souverain salafisto-wahabiste ou assimilé a la faveur de slogans de liberté et de démocratie ( c'est le nouveau MENA des USA et du Sionisme international). Certes, il faut que les dictateurs anciens amis de cet Occident doivent disparaitre du monde arabe, mais de lè, à les remplacer par des Sociétés Multinationales ( cas du Qatar qui n'est pas un Etat mais une Société Multinationale avec a sa tête un Emir-Guignol) ou la femme est interdite de conduire sa propre voiture, et ou le Roi-Guignol detient la plus grosse fortune mondiale constituée sur le dos de la pauvreté de ses sujets, aucune personne digne ne peut accepter. Aid Moubarek
 
 
#10 Méduterranéen 19-08-2012 01:36
[quote name="Mouloudeen"]
Je pense exactement la même chose que vous et j’espère qu'il n'est pas trop tard!!!
Comme vous le savez, il y a beaucoup d'états qui souhaitaient cette situation, quoi de mieux que d'envoyer leurs propres soldats, ils font économie de leurs hommes et ça ne fait pas chic aux yeux de l'opinion international, c'est comme avec nous avec les islamistes, ils avaient lâché des chiens enragés sur un innocent peuple.
 
 
#9 Anti-sayanim 18-08-2012 20:01
Citation en provenance du commentaire précédent de sayanim:
batman est arriver tous vas bien ,toutes les wars vont cesser dans le monde.

Non, un algérien est arrivé, il ne connais pas un etat qui s'appel israel
 
 
#8 a 18-08-2012 18:55
Ils auraient du trouver un autre diplomate au lieu d'un représentant algérien,car ce pays a plusieurs reprises a soutenu le pouvoir syrien.
 
 
#7 Ahmad Anazé 18-08-2012 18:54
Le Bâton Magique n'existe pas:
Lakhdar Brahimi ne peut pas faire mieux devant une guerre fratricide. Ses efforts et sa voix vont rester inattendu dans les bruits des explosions assourdissantes et apocalyptiques. Par contre, des petits mots des leaders des résistants sont plus efficaces pour arrêter les combats suicidaires. Il faut plutôt arrêter et neutraliser les leaders pour arrêter cette guerre fratricide. Ahmad Anazé
 
 
#6 Ahmad Anazé 18-08-2012 18:08
Lakhdar Brahimi ne peut pas faire mieux devant une guerre fratricide. Ses efforts et sa voix vont rester inattendu dans les bruits des explosions assourdissantes et apocalyptiques. Par contre, des petits mots des leaders des résistants sont plus efficaces pour arrêter les combats suicidaires. Il faut plutôt arrêter et neutraliser les leaders pour arrêter cette guerre fratricide. Ahmad Anazé
 
 
#5 Mouloudeen 18-08-2012 14:05
C'est la mission la plus dangereuse de toute la longue carrière diplomatique de L. Brahimi en raison de son double handicapes, à savoir ; 1/- la complexité du dossier syrien qui dépasse de loin le simple cadre national dans une région fragilisée par les futurs enjeux géostratégiques liés au projet US/Sioniste relatif au nouveau Moyen Orient ; 2/- l'algerianité de L. Brahimi qui par conséquent se fera DESCENDRE a la première occasion par les pays qui sont en train de jouer leur devenir dans ce dossier (les Monarchies du Golfe et la Turquie d'un coté, et par opposition la Russie et l'Iran) ou encore par les pays connus pour leur hostilité envers l'Algérie (Maroc- France-Israel). En conclusion, L. Brahim est en train de miser trop gros et avec lui l'Algerie meme si on sait qu'en cas de succès les portes du prochain prix nobel de la paix lui seront grandes ouvertes. En attendant croisons nos doigts et prions pour le peuple frere syrien a qui je souhaite AID MOUBAREK.
 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos