Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Projet d’un Kurdistan indépendant

Le Parlement pour “l'unité” de l'Irak

Le Parlement irakien a décidé hier, dans une démarche visant à maintenir “l'unité du territoire et du peuple irakiens”, à faire barrage à la tenue du référendum sur l'indépendance prévu le 25 septembre au Kurdistan irakien, un projet fortement fustigé par nombre de pays. Le chef du Parlement, Salim al-Joubouri, a estimé que ce vote, ajouté à l'ordre du jour à la demande de 80 députés, visait à maintenir “l'unité du territoire et du peuple irakiens”. Le vote du Parlement, a-t-il encore précisé, “impose au Premier ministre de prendre toutes les mesures pour protéger l'unité de l'Irak et d'entamer un dialogue sérieux” avec les autorités de la région autonome du Kurdistan irakien, située dans le nord du pays.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER