Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Russie

Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu jeudi à Moscou

 “Le roi Salmane d'Arabie Saoudite est attendu en Russie, jeudi, pour la première visite d'un souverain saoudien dans ce pays”, a déclaré, hier, le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, cité par l'agence officielle TASS. “Nous attendons le roi en visite le 5 octobre”, a indiqué M. Ouchakov, sans donner plus de détails. Le ministère saoudien de l'Information a qualifié

d' “historique” le voyage du roi Salmane, 81 ans, qui sera le premier souverain saoudien à faire une visite officielle en Russie. De son côté, le président russe Vladimir Poutine s'était rendu en 2007 pour la première fois à Riyad. Rappelons que des divergences opposent Moscou et Riyad sur le plan diplomatique, notamment, sur les conflits au Yémen et en Syrie. La Russie, alliée du régime du président Bachar al-Assad, et l'Arabie Saoudite, qui soutient l'opposition syrienne, font ainsi partie des principaux acteurs du conflit en Syrie où septembre a été le mois le plus meurtrier en 2017 avec au moins 3000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER